Cache cache mortel de Kiersten White


Cache cache mortelEditeur: De Saxus
Titre VO: Hide

Parution Française: Septembre 2023
Nb de pages: 272

Résumé:
La règle est simple… restez cachés.
Un parc d’attractions délabré. Quatorze concurrents. Sept jours pour gagner.
Partout où se cacher, mais nulle part où fuir…
Lorsqu’on propose à Mack de participer à une compétition de cache-cache avec 50 000 dollars à la clé, elle y voit une opportunité en or pour changer de vie. Elle a passé toute son existence à se cacher, elle est experte en la matière. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est toujours en vie, contrairement à sa famille. Gagner sera un véritable jeu d’enfant.
Mais lorsque ses adversaires commencent à disparaître mystérieusement les uns après les autres, Mack comprend que cette fois-ci, le seul moyen pour elle de survivre est peut-être d’affronter en groupe ce qui les pourchasse…

Mon avis:
Quelle déception ! J’ai rarement été autant déçue par un roman. On nous promet un huis clos hyper angoissant dans un parc d’attraction à l’abandon. Au final, on a un méli-mélo d’histoires sans réel intérêt sur les différents personnages et on s’ennuie (même les personnages disent que l’on s’ennuie dans ce parc). Ils se lèvent, vont se cacher la journée et rentrent le soir se coucher… Du fait qu’il y ait beaucoup de personnages, on ne s’attache pas du tout à eux et on se moque totalement de leurs histoires respectives.

L’autre problème majeur de ce livre c’est la narration hyper complexe, on n’arrive pas à suivre quel est le personnage en train de parler/penser, les évènements se suivent sans transition et le pire… c’est la traduction. Certaines phrases n’ont pas de sens ce qui oblige à relire plusieurs fois la même chose et cela casse le rythme déjà éprouvé par l’histoire de base.

L’histoire en elle-même est quelconque et est loin d’être angoissante, contrairement à la promesse faite. On n’arrive même pas à s’immerger au milieu du parc étant donné que l’on manque de description de l’univers. Et que dire de la fin… Encore pire que le reste du roman ! Le dénouement est catastrophique avec la révélation sur la vraie raison du parc qui n’est pas du tout intéressante voire même totalement risible.

En bref, passez votre chemin, ce roman ne vaut pas la peine !

Lien Amazon :
Cache-Cache Mortel

Ma note : 10/20

 

Laisser un commentaire