Dix – Marine Carteron


Dix
Editeur: Rouergue (Collection DoAdo Noir)

Parution Française: Mars 2019
Nb de pages: 302

Résumé:
1 manoir sur une île, 3 adultes, 7 adolescents, 10 coupables, 1 vengeance. Coupés du monde, sans moyen de communication, les candidats vont devoir s’affronter en prime time sur une chaîne nationale. Ils ne le savent pas encore mais le jeu a déjà commencé… et il n’y aura pas de gagnants.

Mon avis:
Je me suis plongée dans cette lecture grâce au résumé qui en dit beaucoup et peu à la fois et qui m’a donné le sentiment de rentrer une nouvelle fois dans les Hunger Games. Or, ce ne fut pas du tout le cas mais j’ai tout de même adoré ma lecture.

L’histoire est, somme toute, assez simple mais se révèle au fil des pages comme étant particulièrement complexe. Cette complexité est présente dès le début avec une mise en place très longue dû aux nombreux personnages à présenter. Bien qu’un peu lente, elle est néanmoins nécessaire au bon déroulé de l’histoire. Une fois cette partie passée et les différents protagonistes arrivés sur l’île, l’action est lancée directement avec beaucoup de panache. J’ai adoré le roman à partir de ce moment-là. Je trouve que l’auteur a su nous attirer dans son histoire et craindre pour les différents personnages de façon remarquable. Les personnages sont assez charismatiques pour que l’on se souvienne d’eux et je trouve que c’est un exploit lorsqu’il y en a autant.

Concernant l’intrigue, j’ai beaucoup aimé découvrir qu’il s’agit en fait d’une réécriture d’un célèbre roman d’Agatha Christie que je connaissais de nom mais dont j’ignorais le contenu (ce roman m’a d’ailleurs donné envie de lire l’histoire originale^^). Le suspense est maintenu jusqu’au bout du roman et j’ai adoré la résolution de cette affaire. Ce qui m’a le plus plu, c’est l’ambiance glauque et noire tout au long du roman avec les différents personnages dans un espèce de huis clos étouffant raconté à merveille par l’auteur. Ce roman m’a beaucoup fait pensé aux films Destinations Finales d’un point de vue de l’ambiance. La fin est pour ma part une surprise que je n’avais pas vu venir !

En bref, un très bon thriller avec des personnages hauts en couleurs et un suspense maintenu de A à Z. Le suspense est à couper le souffle et la fin est superbement amenée et surprenante. Quoi de plus pour un bon thriller ? Rien, c’était super !

Lien Amazon :
Dix

Ma note : 16/20

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s