B.O.A T3 « Ames insoumises » – Magali Laurent


BOA T3
Editeur:
Editions de Mortagne
Parution Française: Mars 2019
Nb de pages: 524

Résumé:
Les âmes saignent. Les curs réclament vengeance. Lhumiliation. Les tortures. La mort. Après avoir perdu ce quils avaient de plus précieux, les immortels risquent de sombrer dans les méandres de la douleur. Ou de la folie. Entre colère, résignation et impuissance, ils devront se battre pour survivre. La solidarité deviendra alors leur arme la plus redoutable. Et, pour trouver la paix, il leur faudra panser des plaies terribles, celles de leurs esprits tourmentés. Malgré les cicatrices qui ne cessent de leur rappeler leur condition, lespoir est-il encore permis ? Tout est possible. Le combat ne fait que commencer.

Mon avis:
Sachant que les 2 premiers tomes m’ont énormément plus, il était difficile de faire aussi bien et je dois dire que l’autrice a parfaitement réussi ! En effet, ce troisième et dernier et tome conclu de façon magistrale cette trilogie que j’ai tant appréciée !

Comme dans le second tome, on retrouve majoritairement une alternance entre les points de vues d’Oxana et de Cléo. Ce qu’il y a d’intéressant dans ce tome c’est qu’il y a plusieurs intrigues à terminer afin de conclure la trilogie sans oublier quoi que soit. Merci beaucoup à l’autrice car, à mon sens, rien n’a été oublié et tout a été pensé dans le moindre détail. Ceci est notamment dû à cette alternance de points de vues qui permet de régler en parallèle plusieurs histoires et qui donnent également beaucoup de rythme au roman. En effet, dans le but de régler leurs comptes, Oxana et Cléo se mettent évidemment dans des situations peu enviables rendant le récit bien plus pertinent que si elles n’avaient fait que se venger.

Niveau intrigues, le roman est toujours aussi soutenu et haletant. La plume de l’autrice est fluide et hyper addictive. Lors d’une trilogie on peut ressentir parfois un certain essoufflement mais ce ne fut pas du tout le cas ici, les actions s’enchainent à un rythme effréné en nous faisant également peur pour les personnages principaux. Car évidemment, on ne passe pas 3 tomes sans s’accrocher aux personnages et il est vrai que certains retournements ont vraiment été une surprise et j’ai espéré une fin « heureuse » pour ces personnages que j’ai tant aimé au travers de ma lecture.

Qui dit fin d’une trilogie dit fin d’un cycle. L’histoire étant relativement complexe d’un point de vue pratique, j’avais peur que la fin soit trop cruelle ou bien trop facile. Et là, je dois dire que je suis surprise par cette fin qui n’est ni l’un ni l’autre, elle est juste parfaite ! Je voyais mal comment tout pouvait se terminer d’une façon ou d’une autre et je remercie l’autrice pour nous avoir écrit un final à la hauteur de la force de caractère de ses personnages soit une fin forte en émotion et magistrale.

En bref, une très belle conclusion à cette trilogie que j’ai aimé de bout en bout qui a su garder du rythme jusqu’à la dernière page de ce dernier tome. On s’attache aux personnages, l’histoire est bien construite, la plume de l’autrice est addictive à souhaits et la fin est superbe ! Foncez sur cette trilogie si ce n’est déjà fait !

Lien Amazon :
B.O.A. Tome 3 – Ames insoumises

Ma note : 20/20

Un commentaire sur “B.O.A T3 « Ames insoumises » – Magali Laurent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s