B.O.A – Couples maudits (Tome 2) – Magali Laurent


512coUfDaKL._SX330_BO1,204,203,200_
Editeur:
Editions de Mortagne
Parution Française: Septembre 2018
Nb de pages: 458

Résumé (Attention Spoilers tome 1):
La loterie est terminée. Le cauchemar commence. Après avoir survécu à la loterie dont ils étaient les prix, Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim se retrouvent face à la réalité de leur condition desclaves. À cette étape du jeu, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Livrés en pâture à leurs propriétaires BOA, ils doivent réprimer les sentiments qui les animent et trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve. Mais comment lutter dans une ville dont on ne connaît pas les règles ? Le pacte qu’ils ont conclu avant le tirage sera-t-il leur seule option ? Le futur sannonce sombre, et devenir des Charognards pourrait être lunique voie les menant à la liberté…

Mon avis:
A peine reçu, à peine dévoré ! J’avais tellement adoré le tome 1 que j’avais très peur d’être déçue mais ce tome est au même niveau et est vraiment super !

J’ai aimé l’alternance entre Oxana et Cléo (et aussi un peu de Samantha) ce qui permet de suivre tous les personnages avec leurs différents propriétaires. Leurs situations sont bien différents les unes des autres permettant ainsi de présenter plusieurs types de B.O.A. J’ai beaucoup aimé cet aspect car dans le tome 1 nous faisions surtout la connaissance des sacs à sang mais pas énormément des B.O.A. Au final, ils sont comme les humains dans le sens où certains sont gentils et d’autres sont méchants voire cruels. On arrive vraiment à se projeter et à se prendre d’affection pour certains B.O.A et on comprend rapidement qu’ils (certains seulemet) ne veulent pas faire de mal aux sacs à sang mais qu’ils sont obligés pour survivre comme boire et manger est vital pour les humains. Je trouve que ce tome 2 les humanise beaucoup plus et j’ai vraiment apprécié ces différences entre les différents B.O.A.

Côté intrigues, outre la découverte de leurs propriétaires, on se rend rapidement compte que tous les immortels ne se portent pas bien physiquement et on ne sait pas pourquoi. Une seconde intrigue concerne les vainqueurs de la loterie qui ne sont pas forcément ceux qui ont été tirés au sort. Une autre encore concerne la résistance et leurs missions. J’ai vraiment aimé le fait qu’il n’y ait pas qu’une seule intrigue et qu’on ne se retrouve pas seulement à suivre les immortels dans leurs nouvelles familles à essayer de survivre.

L’autre énorme point positif est l’univers mis en place par l’auteur. Autant dans le tome 1 on suit le point de vue des immortels dans la Sang et Prestige ou dans les celliers, autant dans ce tome 2 ils se rendent compte que leurs vies d’avant n’était rien comparée à l’extérieur. L’auteur a réussi à créer un réel univers autour de cette problématique du sang pour vivre. Ainsi, on apprend qu’il y a tout un commerce lié aux sacs à sang, des combats de charognards, des parties de chasses et encore d’autres tortures pour satisfaire les besoins sadiques de certains B.O.A. J’avoue que je ne m’attendais pas à tout cet univers après la lecture du tome 1 et j’en suis ravie tellement il est riche et bien construit.

Et que dire de la fin… Elle m’a brisée le cœur et je n’arrive toujours pas à m’en remettre. Au fil des pages et des intrigues, je me suis demandée ce dont pouvait parler le tome 3 et je ne m’attendais pas à une telle fin qui m’a coupé le souffle. Celle-ci est vraiment de bonne augure pour le tome 3 qui, j’en suis persuadée, sera une tuerie !

En bref, un énorme coup de cœur pour ce tome 2 qui est largement au niveau du tome 1. Les personnages, les intrigues, l’univers… tout est parfait ! Je vous conseille vivement la lecture de ce tome 2 et quant à moi je trépigne d’impatience pour le tome 3 !

Lien Amazon :
B.O.A. – Tome 2 : Couples maudits

Ma note : 20/20

2 commentaires sur “B.O.A – Couples maudits (Tome 2) – Magali Laurent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s